Yangshuo saison 1 ep 24

Publié le par chisagues

Ce matin depart de guilin pour yangshuo en bus, Lever assez tot 7h puis direction la gare a pied, ou on cherche le bus pour guilin. La une bonne femme nous explique que c'est celui la en nous faisant monter (erreur) Ne jamais ecouter une chinoise. Le bus ne demarre que 30 min apres, a moitie vide. Le role de la femme: racoler a tout bout de champ. Le bus roule a 20 km heure. Bref le trajet ne devait durer qu'une heure mais ca a dure plus de 2h. Arrivee a yangshuo, petit village vivant du tourisme exclusivement. Il s'agit d'un village avec que des auberges, hotels, boutiques. On a trouve une bonne adresse, et apres un repas compose de riz frit, direction la riviere Li pour une balade en bambou. La ballade a dure 2h rythmee, par le fil de l'eau, et les pains de sucres, typiques de la region. C'est un des plus beau paysage du coin, et que l'on ait vu. Tres reposant et de supers photos a suivre. Bref, au bout de 2h on debarque en pleine campagne chinoise, dans le village de Xinping. On se ballade un peu pour chercher le bus qui nous ramenera a Yangshuo. En fin d'aprem 17h retour a l'auberge pour une sieste. Puis a 19h depart pour une peche speciale: La peche aux cormorans comme a la tele, un pur moment de bonheur, de nuit avec le papi chinois et son chapeau!!! Julie a adore. Moi aussi.En rentrant je dresse tous les canards de la tonne pour devenir pecheur!
Puis petit tour dans la rue principale de la ville, boutiques, restos boites...donc tres tres animee, plus qu'en plein ete a montalivet ou bisca c'est pour dire!!!!!

Et la ce matin on est entrain de prendre un vrai petit dej ( bacon eggs french toast orange juice coffee) pour la premiere fois depuis le debut du voyage! on prend des forces pour passer toute la matinee et une partie de l'apres midi en velo avec un guide dans un petit village a cote de yangshuo et aux alentours au milieu des risieres. ca va etre mega cooooooooolllll !!!!
Ensuite ce soir on prend le bus express en couchette jusqu'a guangzhou ou on arrive demain matin tres tot. et ensuite le voyage sera presque fini... recuperation des commandes et retour sur Hong Kong pour le 1er mars.

Bon maintenant c'est parti pour le velo, a plus tard!!!